Réorganisation
- philippajdengler
- 28 avr.
- 1 min de lecture
Étude de cas : Accompagnement des salariés lors d'une réorganisation d'entreprise
En un mot:
Une équipe au sein d’une grande enseigne de distribution cherchait à accompagner ses salariés lors d’une réorganisation majeure.
Objectif:
L’objectif était de lancer une journée stratégique avec un message positif et énergique qui pourrait ensuite être entrelacé tout au long de la journée et introduire une feuille de route pour aider les gens à être ouverts aux changements et à renforcer leur confiance en eux dans leur capacité à s’y adapter.
Solution:
Nous avons débuté la journée par une courte présentation interactive comprenant une fiche de travail à utiliser tout au long de la journée et lors de la séance finale. L'accent était mis sur la compréhension de la manière d'exploiter les changements en cours pour progresser dans les cinq domaines clés de notre vie professionnelle. Nous avons examiné comment se concentrer sur un domaine peut avoir un impact positif sur les autres et ce que signifie utiliser ce cadre chaque fois que l'on est confronté à un changement non décidé.
Résultats:
L'ambiance de la journée stratégique s'est améliorée et l'accent a été mis sur les actions que nous pouvons entreprendre, individuellement, en équipe et au sein de l'organisation, pour nous adapter et prospérer tout au long des discussions, souvent difficiles. À la fin de la dernière séance, l'accent a été remis sur l'individu, permettant à chacun de repartir avec un plan d'action positif pour s'adapter et accompagner au moins une autre personne dans cette démarche.
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